Que devez-vous faire pour protéger votre véhicule ?

Comme vous le savez, vous devez minimiser vos déplacements pendant la pandémie.  Seulement les déplacements essentiels sont permis.  Ce qui signifie que votre véhicule est en confinement aussi tout comme vous.  Voici quelques conseils pour préserver la santé de votre véhicule.

La batterie de votre véhicule

Il est important de préserver la charge de votre batterie pendant la pandémie.  Je vous suggère fortement de démarrer votre voiture au minimum une fois par semaine.  Sortez faite le tour de votre quadrilatère.  Roulez assez longtemps pour que le moteur a atteint sa température de fonctionnement normal.  Ce qui signifie un bon 10 minutes.  Par temps plus froid, le fait de démarrer votre voiture sans la faire rouler n’est pas suffisant.  Vous devez faire circuler tous les liquides pour garder le bon fonctionnement de votre véhicule.

L’essence

Je vous suggère de garder votre réservoir d’essence assez plein.  Par temps très froid si vous n’avez pas beaucoup d’essence dans votre réservoir, celle-ci pourrait geler.  En gardant votre réservoir vous contribuerez à empêcher l’accumulation d’humidité dans le réservoir.  Ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.

Les pneus

Je vous suggère de vous procurer un manomètre pour vérifier la pression de vos pneus.  Vous pouvez en trouver facilement chez Canadian Tire.  Vérifier la pression de vos pneus régulièrement afin d’éviter l’usure précoce de vos pneus.  Les valeurs sont inscrites dans vos manuels d’utilisateur ou sur le côté de la portière du conducteur.

De plus en déplaçant régulièrement vous éviter que des méplats se forment sur vos pneus.  En déplaçant votre véhicule fréquemment vous allez répartir le poids du véhicule plus uniformément.

Nettoyage

Nos hivers sont durs pour tout le monde, même nos véhicules.  Avec la quantité de sel, calcium, roches, sables et autres qui se retrouvent sur nos routes c’est très important de faire nettoyer à l’occasion votre véhicule afin de garder votre véhicule en bonne condition.  Assurez-vous de le faire lorsque le temps est plus doux pour les heures et jours suivant le nettoyage afin d’éviter que les portières gèlent.

Il est aussi important de bien désinfectées toutes les surfaces que vous touchez régulièrement, tel que le volant, le tableau de bord, le bras de vitesse et ainsi de suite.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.  Il me fera grandement plaisir de répondre à toutes vos questions.

Par téléphone au 438-476-2928

Par courriel à info@eriklaurin.com 

Abonnez-vous à mon infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de monde de l'automobile et recevoir gratuitement notre document :

"10 conseils pour acheter votre nouvelle voiture plus intelligemment"

Merci de votre inscription.

Share This

Partagez

Partagez cet article avec vos amis