La masse d’air froid qui traverse la province dernièrement frappe aussi de plein fouet nos animaux de compagnie.

Avec les températures qui sont sous la barre de congélation dernièrement, il n’est pas rare de voir certains animaux se réfugier sous le capot de votre voiture.  Pendant les mois d’hiver, les petits animaux recherchent souvent n’importe quel espace chaud qu’ils peuvent trouver

Selon des données de la SPCA, certains chats ou chiens ont réussi à rester agrippé près du moteur d’une voiture en mouvement, et ce, sur de longues distances.

 

Je vous suggère fortement de secouer votre véhicule près du moteur avant de prendre la route pour vous assurer qu’aucun petit animal s’y trouve.  Faite du bruit, claquer votre portière, klaxonner avant de démarrer.  Après avoir fait du bruit, assurez-vous que tous les animaux ont eu le temps de s’enfuir.

 

Si vous voyez des animaux abandonnés à l’extérieur par temps froid, veuillez immédiatement contacter la SPCA ou le refuge de votre région.  Pensez à nos petits amours.

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.  Il me fera grandement plaisir de répondre à toutes vos questions.

Par téléphone au 438-476-2928

Par courriel à info@eriklaurin.com 

Abonnez-vous à mon infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de monde de l'automobile et recevoir gratuitement notre document :

"10 conseils pour acheter votre nouvelle voiture plus intelligemment"

Merci de votre inscription.

Share This

Partagez

Partagez cet article avec vos amis